(0:23) L’outil de planification des mots clés simplifie l’identification des bons mots clés en vous aidant à :
– rechercher des mots clés pertinents par rapport à votre produit, votre service, votre page de destination ou vos catégories de produits ; et
– obtenir des données historiques et de prévisions de trafic.

(0:45) Dans cette vidéo, nous vous expliquerons comment utiliser l’outil de planification des mots clés pour rechercher de nouvelles idées de mots clés et de groupes d’annonces, pour consulter l’historique de popularité de différents mots clés et pour estimer leurs performances potentielles.

(1:03) Vous souhaitez suivre les étapes dans votre compte ?Examinons ensemble la marche à suivre ! Pour démarrer, cliquez sur “Essayer maintenant”.

(1:15) Pour accéder à l’outil de planification des mots clés, accédez à la page adwords.google.com/keywordplanner et connectez-vous à votre compte. Vous pouvez également accéder à l’outil de planification des mots clés à l’aide du menu déroulant “Outils” dans votre compte. Voyons désormais comment obtenir de nouvelles idées de mots clés pour une campagne de voitures d’occasion, par exemple. Sélectionnez “Rechercher de nouveaux mots clés à l’aide d’une expression, d’un site Web ou d’une catégorie”.

(1:51) Saisissez un ou plusieurs éléments dans les champs à compléter. En indiquant des expressions et termes liés à votre activité ainsi que l’URL de votre site Web, vous obtiendrez des idées plus ciblées et pertinentes. Cliquez ensuite sur “Obtenir des idées”.

(2:08) Une liste d’idées de mots clés s’affichera. Ces idées sont organisées en groupes d’annonces. Vous pourrez également consulter ces idées de mots clés en cliquant sur l’onglet “Idées de mots clés”. Vous avez la possibilité de choisir celles que vous souhaitez inclure dans votre plan en vous basant sur les mots clés les plus pertinents pour votre activité, ou en examinant les tendances globales dans les graphiques et le tableau des statistiques historiques.Cliquez sur les flèches doubles afin d’ajouter une idée de groupe d’annonces ou de mots clés à votre plan.

(2:45) Lorsque vous pensez avoir établi un plan complet, cliquez sur “Consulter les prévisions”. Vous découvrirez alors un graphique comprenant plusieurs estimations, comme les clics, les impressions, la position moyenne et le coût. Vous pouvez utiliser ces informations pour vous aider à fixer votre enchère. Lorsque vous êtes prêt à enregistrer votre sélection de mots clés, cliquez sur “Enregistrer dans le compte”. Pour commencer à utiliser vos mots clés, vous devez vous assurer d’avoir créé des annonces pour la campagne.

(3:20) Voyons maintenant comment obtenir de nouvelles idées de mots clés en combinant plusieurs listes de mots clés. Par exemple, vous disposez peut-être de plusieurs sites de vente de voitures d’occasion.

Vous pourriez utiliser une première liste pour les mots clés correspondant à des zones géographiques et une seconde décrivant votre entreprise.

(3:47) Commencez par cliquer sur “Multiplier les listes de mots clés pour générer de nouveaux mots clés”. Et saisissez chaque liste de mots clés dans les champs “Liste 1” et “Liste 2”. Pour obtenir plus de deux listes, ajoutez d’autres champs en cliquant sur le signe X.

(4:05) Indiquez ensuite si vous souhaitez consulter les prévisions de trafic ou les volumes de recherche pour vos nouvelles expressions. Lorsque vous cliquerez sur le bouton approprié, l’outil associera les mots clés issus des deux listes pour créer de nouvelles expressions, telles que “voitures d’occasion Paris”. Afin d’obtenir des prévisions détaillées, définissez une enchère à l’aide du graphique ou de la zone de texte située en haut de la page.

(4:35) Examinons maintenant une autre façon d’utiliser l’outil de planification des mots clés. Supposons que vous disposiez déjà d’une liste de mots clés et que vous souhaitiez savoir s’ils sont fréquemment utilisés par les internautes.

(4:50) Vous pouvez découvrir si vos mots clés sont performants en cliquant sur “Obtenir des tendances et des données sur le volume de recherche” pour une liste de mots clés ou en les regroupant par groupes d’annonces. Saisissez votre liste de mots clés, à raison d’un par ligne ou séparés par une virgule. Ces mots clés ne seront ajoutés à aucune de vos campagnes existantes pour l’instant. Cliquez sur “Obtenir le volume de recherche”. Des statistiques historiques s’afficheront dans l’onglet “Idées de mots clés”, comme le volume de recherche mensuel ou des données sur les domaines de vos concurrents.

(5:31) Vous pouvez également visualiser ces mots clés répartis par groupes d’annonces. Pour cela, cliquez sur l’onglet “Idées de groupes d’annonces” dans les résultats.

source

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY